LE 5 OCTOBRE 2019

59 RIVOLI — PARIS 1er

Le mouvement physique des artistes, des œuvres comme du public représente, au 59 Rivoli, l’étape principale d’une démarche humaine qui conduit à l’échange et au partage. C’est ce dialogue qui permet l’ouverture vers des horizons inexplorés.

Pour cette Nuit Blanche 2019, nous prenons le parti, avec Andréa Pistillo, la co-programmatrice, d’aborder les thèmes des mouvements sociaux et identitaires au cœur de nos débats contemporains. Ce sont en particulier les mobilisations des artistes en prise avec les féminismes qui nous sont apparu essentielles de présenter. 

Cet événement s’inscrit dans la réflexion menée par Juliet Drouar commissaire de l’exposition « Sortir de l’hétérosexualité » visible dans la galerie du 59 Rivoli du 24 septembre au 6 octobre 2019. 24 artistes, 2 collectifs et 26 intervenant.e.s réunies pour représenter nos résistances et imaginer de nouveaux mythes visionnaires.

Avec Marina RB BuzyalienMaitena BarretMayia HadjigeorgiouSandra ChéresMathilde Guégan — Poupie De Cire et le collectif Gang Reine !